L’accord prévoyance-santé étendu à compter du 1er juillet 2017

      Commentaires fermés sur L’accord prévoyance-santé étendu à compter du 1er juillet 2017

Les partenaires sociaux de la branche professionnelle des entreprises de radiodiffusion ont mis en place des régimes santé et prévoyance dédiés aux salariés permanents et journalistes non rémunérés à la pige par accord du 17 décembre 2015.

Ces régimes santé et prévoyance sont conformes à la législation en vigueur. Une conformité qui permet aux employeurs de la branche Radiodiffusion de bénéficier d’exonérations sociales et de déductions fiscales.

Dans ce cadre, les partenaires sociaux ont ainsi choisi de recommander Audiens, comme partenaire pour construire ces régimes avec les entreprises de la branche et assurer leurs salariés tant en santé qu’en prévoyance.

Pour mémoire, le régime prévoyance couvre les risques majeurs des salariés tels que l’invalidité, l’incapacité ou encore le décès.

Le régime frais soins de santé est composé :
– d’une garantie santé collective obligatoire, le socle conventionnel,
– de deux options complémentaires pouvant être souscrites et financées, soit en partie par l’employeur à titre collectif et obligatoire, soit par les salariés à titre facultatif.
Le montant de la cotisation jusqu’à fin 2018, pour le socle conventionnel, s’élève à 32,80 euros dont 50 % sont financés par l’employeur (soit 16,40 euros).

Pour en savoir plus, contactez Audiens par téléphone au 0 173 173 737 ou par mail : radiodiffusion@audiens.org