2017 – Festival This is not a love song
Prenant le relais de la FRANC-LR, l’ARRA est cette année partenaire du festival « This is not a love song » (TINALS), organisé du 9 au 11 juin à la SMAC Paloma de Nîmes Métropole.
Pour la quatrième année, nos radios associatives s’investissent aux côtés de ce jeune festival qui met en avant des artistes indépendants, ceux-là même qui sont diffusés par bon nombres de nos radios.
Durant le festival, Radio Campus Montpellier, Radio Bartas, Radio Ballade, et Radio Clapas se sont installées au cœur de la salle nîmoise pour trois plateaux radio réalisés en direct de 16h à 18h. Organisateurs du festival et artistes seront avec nous pour répondre à nos questions, et mettre ainsi en avant la vitalité de ce festival qui devient un événement musical incontournable de cette fin de printemps.
Vous pouvez ré-écouter ces émissions ici même :
Parallèlement aux plateaux, nous avons organisé le samedi 10 et le dimanche 11 juin, de 14h à 18h, un atelier « Jeunes reporters ». Piloté par Radio Sommières, à laquelle se sont associées Radio Grille Ouverte et RAJE Nîmes pour l’animation, cet atelier a permit aux jeunes participants de réaliser un reportage sur le festival, avec des interviews de groupes, de personnes proposant des animations dans l’enceinte de Paloma, et du public. L’accent a également été mis sur le développement durable, qui est un des fers de lance du TINALS.
Le TINALS et les radio associatives partagent le même esprit de découverte et d’indépendance, c’est pourquoi ce partenariat est une réussite que nous souhaitons pérenniser le plus longtemps possible. Le soutien et la promotion des artistes indépendants est une des belles missions des radios associatives, et nous en sommes fiers !