Emplois aidés : communiqué de l’ARRA

      Commentaires fermés sur Emplois aidés : communiqué de l’ARRA

Les radios membres de l’ARRA – Assemblée Régionale des Radios Associatives de la Région Occitanie (80 radios adhérentes) ont établi un communiqué lors de leur assemblée générale du 9 septembre 2017 à Toulouse.

Début août, le gouvernement a annoncé brutalement la suppression des emplois aidés.
Cela représente 280 000 personnes qui vont se retrouver au chômage, ainsi privées d’expérience professionnelle et de formation, pourtant porteuses d’emploi.

Nos radios associatives, dont l’emploi aidé représente 20% de son salariat (1 100 personnes au national), sont mises en péril par ce gel et leur viabilité hypothéquée par les suppressions de postes qui en découlent.

Or, nos médias sont vecteurs d’une Communication Sociale de Proximité, assurant à travers nos territoires, la pluralité d’expression garante de la démocratie.

Les radios associatives sont des espaces de cohésion sociale et de formation à la citoyenneté et en accueillant des personnes dans le cadre du dispositif d’aide à l’emploi, elles jouent le rôle de tremplin, forment et permettent l’insertion dans la vie active.

Les radios associatives demandent donc aux décideurs et élus, une mobilisation urgente pour établir un moratoire annulant le gel des contrats aidés dans notre secteur qui condamne à court terme notre existence.

Par ailleurs, nous sommes solidaires du Mouvement Associatif, fort des plus de 140 000 associations qu’il regroupe en Occitanie, pour porter tous ensemble ces revendications.

Nous ne défendons pas la précarité, au contraire, nous ciblons la pérennisation des emplois !

Téléchargez le communiqué